ADEPUL


Organisme agréé pour la Formation des Médecins libéraux et des Médecins salariés non hospitaliers sous le No 100 089

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ASSOCIATION DEPARTEMENTALE d'ENSEIGNEMENT POST-UNIVERSITAIRE de la LOIRE



1 - OBJET

L'association a pour but de développer l'enseignement post-unrversitaire dans le corps médical, de regrouper les organisations existantes afin de coordonner: leur action, de contribuer à son organisation, d'informer les médecins des moyens de formation post-universitaire mis à la disposition et de faire connaître aux enseignants les désirs des médecins et de procéder à toutes réalisations telles qu‘organisation de colloques, de conférences, de projections cinématographiques ou télévisées etc... qui lui paraitraient utiles.

L'ADEPUL a pour vocation d'organiser des séances de formation médicale d'une soirée, d'une journée ou de plusieurs journées au niveau local, au niveau régional et au niveau national, de promouvoir la recherche en médecine générale.

L'association représente les médecins et les organisations auprès des pouvoirs publics pour tous les problèmes d‘Enseignement Post-Universitaire.

2 - DUREE

La durée de l'association est illimitée

3 - LE SIEGE

Le siège est fixé au :
CABINET MEDICAL DE GROUPE
Boulevard des Crêtes
42330 SAINT GALMIER

ll pourra être transféré en tout autre lieu sur décision du Conseil d'Administration prise à la majorité de ses membres.

4 - ADHESION

Tout médecin inscrit à un Tableau de l'Ordre peut adhérer à l'Association. il lui suffira de payer la cotisation annuelle.

Toute organisation poursuivant des buts identiques peut adhérer à l'Association. Il lui suffira de présenter sa demande par écrit et de s'engager à payer la cotisation annuelle.

5 - DEMISSION - RADIATION

La qualité de membre de l'association se perd soit par la démission, soit par la radiation prononcée par le Conseil d'Administratlon, l'intéressé ayant été au préalable appelé à fournir ses explications qu'il pourra toujours appuyer par un mémoire écrit.

Les membres démissionnaires ou exclus sont tenus des cotisations échues et des cotisations en cours lors de la démission ou de la radiation.

6 - ADMINISTRATION

L'Association est administrée par un Conseil de membres praticiens d'une part et de membres hospitaliers ou universitaires d'autre part, comportant un Conseil d'Administration de l6 à 24 membres.

Le Conseil ainsi composé pourra s'adjoindre par cooptation des personnalités médicales qu'il choisira comme bon lui semblera pour une durée de 3 ans.

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